Frédérick Rousseau, musicien, compositeur et arrangeur, est né en 1958 à Paris. Après une formation musicale classique de piano, il s’essaye à de nombreux instruments. Electronicien, il est embauché à 20 ans au CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) pour travailler sur l’arme nucléaire. Continuer la lecture de Frédérick Rousseau (1981-1990)→
Michel Geiss est un musicien, un électronicien et un ingénieur du son. Touche-à-tout génial, il sait tout faire : la prise de son, le mixage, le mastering, la sonorisation de concerts, la conception d’ instruments, mais aussi jouer des claviers en live, ou dénicher des musiciens ou des techniciens. C’est sans doute le collaborateur le plus marquant de la carrière de Jean-Michel Jarre entre Oxygène (1976) et Hong Kong (1994). Continuer la lecture de Michel Geiss (1976-1995)→
Après avoir quitté l’école à 14 ans, Roger « Bunny » Rizzitelli est embauché dans un atelier de mécanique dont le patron l’aide à s’offrir sa première batterie. Au début des années 70, Roger croise la route de Gilles Pellegrini avec qui il va sillonner les routes de France pour faire des bals. Mike Brant le remarque et l’embauche pour sa tournée. Continuer la lecture de Roger « Bunny » Rizzitelli (1981-1982)→
Sylvain Durand, pianiste classique des cours de danse de l’Opéra de Paris, lauréat de trois premiers prix du Conservatoire national supérieur de musique (CNSM), a été claviériste et directeur musical pour Jean-Michel Jarre entre 1986 et 1994. Continuer la lecture de Sylvain Durand (1986-1994)→
« Plus un instrument est simple, plus tu peux t’exprimer. Plus il est compliqué, moins tu peux t’exprimer facilement, parce que pour arriver au même degré de connaissance, il te faudrait plusieurs vies. » (Keyboards, 1997)
« Le critère le plus important d’un bon synthé, c’est le son pur, sans effet(s) et branché en mono. Si l’engin fonctionne de cette façon, tout comme le ferait un bon instrument acoustique, c’est déjà satisfaisant. » (Keyboards, 1994)
Le 9 octobre 2012, Jean-Michel Jarre donne un concert privé pour la compagnie d’assurance Warta au sein du Grand Théâtre de Varsovie. La tracklist est semblable à celle de la tournée 2011.