bio-partie-6

Biographie partie 6 (1986-1987)

Sixième partie de la biographie. 1986-1987 : Rendez-vous en concert(s).

bio-partie-6-houston1986 – Des rendez-vous d’exception. Jean Michel Jarre mène plusieurs projets à la fois : un album et deux concerts.
Le 5 avril, Houston (Texas, Etats Unis) devient le théâtre sonore et lumineux d’un gigantesque concert pour fêter les 50 ans de la NASA et les 150 ans d’ anniversaire de la ville.

bio-partie-6-houston-2Les buildings servent d’écrans géants pour la projection d’images, harpe laser et claviers lumineux, chœurs mettent le feu de la plus grande symphonie électronique de tous les temps. 1,5 million de Texans sont présents, le concert est retransmis en direct à la radio. La triste explosion de la navette spatiale Challenger dans laquelle Ron Mc Nair devait jouer un morceau en direct de l’espace donne à ce concert la valeur d’hommage aux astronautes disparus.

L’album Rendez-vous sort quelques temps plus tard et rencontre un vif succès auprès du public.

bio-partie-6-lyon
Le 5 octobre, Jean Michel Jarre est à Lyon, sa ville natale. Il y donne un concert au pied de la colline de Fourvière en l’honneur de la visite du Pape Jean-Paul II. 800.000 spectateurs assistent à cet évenement qui “pirate” un lieu familier pour les lyonnais présents.


> Lire la suite de la biographie

Nombre de consultations de cet article : 550